Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La mutuelle des cadres de Gnatroa (Gagnoa) remet des prix d’excellence aux meilleurs élèves
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - La Mutuelle des cadres du développement de Gnatroa (53 km de Gagnoa) a remis officiellement des prix d’excellence aux 36 meilleurs élèves du groupe scolaire de la localité, lors de la cinquième édition de célébration des plus méritants dudit village, en présence des autorités administratives et éducatives.

Les trois premiers de chacune des 12 classes que compose le groupe scolaire, ont reçu vendredi, un kit scolaire, comprenant des fournitures de classe pour la rentrée prochaine, un cartable, une tenue scolaire kaki pour les garçons et unerobe carreau bleue pour les filles. Chacun des primés des classes du cours moyens (CM2) a reçu plusieurs mètres de tissu pour confectionner l’uniforme du collège.

Djébo Henri Joël, 11 ans, est avec 134 points au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session 2017, le meilleur élève du groupe scolaire. Vingt sur 21 élèves de l’école Gnatroa 1 et 15 sur 17 de Gnatroa 2, soit un total de 35 sur 38 élèves ont été déclarés admis, note-t-on. « Il s’agit de stimuler le goût de l’effort », a expliqué Gohou Rodrique, vice-président de la MUDEG, représentant l’ensemble des cadres de Gnatroa. Selon lui, les bons résultats scolaires et l’effort récompensé, « bénéficiera » au village.

Le directeur de l’école Gnatroa 2, Amany Kouadio Matthieu a salué cette initiative des cadres de ce village car elle facilite « l’émulation des meilleurs », et accroit ainsi chaque année, le taux de réussite aux examens de fin d’années.

Ouvert en 1973 avec six classes, le groupe scolaire qui compte aujourd’hui 472 élèves, s’avère insuffisant au vu de la population du village, estimée à 3000 âmes, ont fait observé de nombreux parents d’élèves.

dd/fmo
Commentaires


Comment