x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juillet 2017 | AIP

Les infirmeries des prisons reçoivent tous les détenus malades sans discrimination (Direction)

© AIP Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
Abidjan -Toutes les prisons de Côte d’Ivoire sont dotées d’infirmeries avec un personnel médical qualifié et reçoivent régulièrement tous les détenus malades, sans aucune discrimination, indique un communiqué de l’administration pénitentiaire, paraphé par le directeur, Koffi Kongoué Joachim.

Ce communiqué parvenu samedi à l’AIP, fait suite à des déclarations des associations de défense des droits de détenus tendant à faire croire qu’à l’intérieur des prisons, certains détenus, parce que supposés proches de l’ancien régime, font l’objet de discrimination et sont privés de soins médicaux.

« Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme réfute ces allégations et insinuations qui n’ont rien à voir avec la réalité », insiste le communiqué, soulignant que les détenus dont l’état de santé requiert une évacuation sanitaire sont référés vers les différents centres hospitaliers du pays.

La direction rappelle, en outre, que les organisations telles que la croix rouge (CICR), Expertise France, Secours médical islamique, apportent un appui aux différentes prisons, dans le domaine de la santé, de l’hygiène et de l’assainissement.

tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ