Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une coopérative de cacao se dote d’un siège à Méagui (Soubré)
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Comment


Soubré - La société coopérative Coasi de Sinikosson (COOP-CA-COASI), à Méagui, dans le département de Soubré, a inauguré son nouveau siège dont les travaux de réalisation ont coûté un peu plus de 74 millions de FCFA, à l’occasion de sa troisième assemblée générale ordinaire tenue en présence du sous-préfet Koné Aboubacary.

Cette infrastructure comprend des bureaux, des salles de réunions et un grand magasin de stockage de produits agricoles.

Selon le secrétaire général, Bamogo Zalissa, et le directeur général, N’Djoré N’Da Venance, cette réalisation est le résultat des meilleures performances réalisées en matière de production agricole.

"Ces performances sont le fruit de la commercialisation de 4634,595 T de fèves cacao dont 4370,806 T de cacao certifié avec un chiffre d’affaires de plus de cinq milliards de FCFA", ont-ils expliqué

Pour les deux dirigeants de la société coopérative de Méagui, ses résultats sont étroitement liés à la qualité du cacao commercialisé grâce au projet de certification. Ils ont exhorté les producteurs à s’engager résolument dans la quête du cacao de bonne qualité pour accroitre leurs revenus, tout en veillant au renouvellement de leur verger.

D’ailleurs, des primes de qualité, d’un montant de 152 millions de FCFA, ont été annoncées, mercredi, par les responsables de la coopérative au profit des membres.

Une décision saluée par le sous-préfet de Méagui, qui a exhorté les producteurs à persévérer dans l’effort pour tirer profit de leur activité tout en faisant en sorte de maintenir la région dans sa dynamique de grande productrice agricole.

Le délégué régional du conseil café-cacao, Fadiga Mamadou, et le directeur départemental de l’Agriculture, Diomandé Laciné, ont salué l’élan de bonne gouvernance de la COOP-CA-COASI, non sans féliciter les responsables pour les performances réalisées.

km/gak/kp
Commentaires


Comment