Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Divo a accueilli la cinquième édition de l’opération Grand ménage
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: Divo abrite la 5ème édition de l`opération Grand Ménage
La 5ème étape de l`opération de lutte contre l`insalubrité baptisée Grand Ménage a fait escale à Divo. Anne Ouloto, ministre en charge de la salubrité a présidé cette cérémonie
Comment


Divo – La ville de Divo a accueilli la 5ème édition de l’opération "Grand ménage" qui s’est réalisée sous la présidence de la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto.

Cette manifestation qui a noté la présence du ministre des infrastructures économiques et maire de Divo, Amédé Kouakou Koffi, a été marquée, samedi, essentiellement par la sensibilisation des populations aux règles d’hygiène et leur engagement à les respecter et à s’impliquer dans les activités de nettoyage et d’assainissement de la ville de Divo.

Après la période sensibilisation, place a été donnée aux actes marqués par le balayage et le curage des caniveaux de certaines rues de la ville en présence de Mme Anne-Désirée Ouloto qui a encouragé toutes les habitants de Divo à pratiquer la propreté sous toutes ses formes, afin de garantir la santé de tous.

Un comité de salubrité présidé par le préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assoma, a été installé avec pour missions de divulguer les messages sur l’assainissement du milieu et surtout de joindre l’acte à la parole en organisant des séances régulières de nettoyage des rues.

Les ministres Anne-Désirée Ouloto et Koffi Kouakou Amédé ont offert du matériel d’hygiène et d’assainissement au comité afin de l’encourager à se mettre rapidement à l’œuvre.

Gso/kp
Commentaires


Comment