Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le gouvernement apporte sa compassion aux victimes des intempéries à Tiassalé
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Comment


Tiassalé - La ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a présenté la compassion et les condoléances du gouvernement aux victimes et aux parents des cinq personnes décédées lors des pluies diluviennes du 24 juin.

Vendredi, au centre culturel de N’Douci et à la salle des réunions de la sous- préfecture de Tiassalé, l'émissaire du gouvernement ivoirien a dit "être venue au nom du président de la République et du gouvernement dire Yako à tous ceux qui ont souffert de la perte d'un être cher ou d'un bien matériel".

Le Pr Mariatou Koné a donc remis de l’argent aux parents des cinq personnes décédées lors des intempéries au nom du président Alassane Ouattara. Chacune des familles a reçu la somme de 500 000 francs CFA, a-t-elle précisé.

En outre, les 16 personnes recensées à N’Douci et Tiassalé qui ont perdu leurs maisons et autres biens matériels, ont reçu chacun la somme de 100.000 FCFA, en plus de vivres et de non vivres composés de produits alimentaires, de nattes, de seaux et de produits d'hygiène.

Aux blessés, la ministre de la Solidarité a rassuré qu’ils seront pris entièrement en charge après la consolidation de leurs blessures.

Émus par cet élan de solidarité, Soro Lacinan pour les victimes de N’Douci et Abou Bamba, pour celles de Tiassalé, ont exprimé leur gratitude à la ministre et à à tout le gouvernement, pour sa promptitude et sa proximité.

Le département de Tiassalé a enregistré cinq morts et de nombreux dégâts matériels lors des pluies diluviennes du week-end de la fin du Ramadan, rappelle-t-on.

KD/kp
Commentaires


Comment