Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le mois d’août sera déterminant pour la gestion des ordures en Côte d’Ivoire (Anne Ouloto)
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: Divo abrite la 5ème édition de l`opération Grand Ménage
La 5ème étape de l`opération de lutte contre l`insalubrité baptisée Grand Ménage a fait escale à Divo. Anne Ouloto, ministre en charge de la salubrité a présidé cette cérémonie
Comment


Divo – Une stratégie nationale de gestion des déchets sera rendue publique en août prochain, a révélé, samedi à Divo, la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne–Désirée Ouloto.

Ce plan national comporte deux axes majeurs que sont l’élimination et la valorisation des déchets, a-t-elle expliqué.

Anne Ouloto qui venait de présider la cérémonie officielle de l’opération Grand ménage pour le mois de juillet, a précisé que cette réforme du secteur sera connue dans le prolongement de la semaine nationale de la salubrité qui se tiendra du 1er au 6 août prochain.

Selon la ministre, le schéma de valorisation des ordures sera expliqué pour amener les populations à "vivre autrement avec les déchets".

"Ce sera l’occasion de présenter toutes les filières de déchets… Le déchet permettra à des milliers de jeunes de créer leurs propres entreprises et d’avoir du travail", a annoncé Anne-Désirée Ouloto.

Le gouvernement ivoirien fait de l’hygiène du milieu de vie une de ses préoccupations majeures. Il a initié l’opération ‘Grand ménage’ qui consiste à assainir le milieu de vie des populations à travers des séances collectives de nettoyage et d’assainissement, et la promotion du civisme environnemental.

Gso/kp
Commentaires


Comment