Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les femmes de l’église baptiste missionnaire exhortées à la solidarité nationale
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - La présidente nationale de l’Union des femmes baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UFEBAM-CI), membre de la communauté des églises batistes missionnaires, Beugré Céline, a exhorté, samedi et dimanche à Gagnoa et Oumé, les femmes de sa communauté chrétienne à prendre fait et cause pour la solidarité nationale et la cohésion sociale.

"Allez partout, dans toutes les contrées de Côte d’Ivoire, et apportez spiritualité, vivres et non-vivres aux plus démunis", a indiqué la présidente nationale, lors de deux rencontres avec les femmes au siège des églises de Gagnoa et d’Oumé, dans le cadre d’une tournée régionale débutée vendredi à Divo.

Les femmes ont besoin de soutien et de partage dans toute la Côte d’Ivoire, y compris les zones les plus reculées, comme le Bounkani ainsi que la grande région de l’Ouest, a insisté Beugré Céline, parlant des "difficultés et souffrances" vécues par de nombreuses femmes devenues cheffes de famille, du fait des crises vécues par le pays.

Chacune des églises baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire possède une section dirigée par une présidente locale ayant au-dessus d’elles, des responsables régionales coiffées par le bureau national que dirige Mme Beugré Céline depuis plus de cinq ans (deux mandats de trois ans).

L’EBM a été fondée en 1966. Elle compte à ce jour plus de 30 000 fidèles à travers la Côte d’Ivoire, pour 258 églises locales et est dirigée depuis le 12 novembre 2016 par le Révérend Djè Bi Djè Jean-Marie.

Dd/kp
Commentaires


Comment