Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les allogènes de Dania invités à respecter les us et coutumes de leurs tuteurs
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Comment


Vavoua - En visite de prise de contact avec la population de Dania (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra), le préfet du département de Vavoua, Légré Koukougnon a demandé, samedi, aux allogènes de la sous-préfecture de Dania à respecter les us et coutumes de leurs tuteurs Gnédéboa.

"Vous qui êtes acceptés sur les terres des ivoiriens, sachez vivre avec vos frères ivoiriens, sachez être avec vos tuteurs en vivant selon leurs coutumes", a conseillé le préfet Légré Koukougnon, demandant à ces communautés de considérer leurs tuteurs comme leurs frères, car explique-t-il, plusieurs étrangers sont aujourd’hui des ivoiriens par le mariage et surtout par le temps qu’ils ont passé dans leur pays d’accueil.

L’autorité a exhorté la communauté étrangère de Dania à se consacrer à leurs activités économiques en évitant surtout de s’immiscer dans les débats politiques.

"Aucun développement n’est possible sans la paix qui se construit avec à la base la cohésion sociale. Allogènes et autochtones acceptez-vous, résolvez vos différents problèmes selon les règles de vos cultures", conseille le représentant du président de la République à Vavoua.

Une forte population composée de cadres, d’autochtones et d’étrangers, munis des danses, se sont mobilisées pour accueillir le nouveau préfet de Vavoua qui visitait pour la première fois la sous-préfecture de Dania, l’une des trois sous-préfectures du département de Vavoua.

Sk/kp
Commentaires


Comment