Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La population de Zuénoula invitée à un civisme dans la gestion des ordures ménagères
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Grand
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Grand Ménage: début de la première édition en présence de la Première Dame
Samedi 4 Mars 2017. Abidjan. Le coup d`envoi de l`opération de salubrité dénommée "Grand Ménage" a été donné par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire.
Comment


Bouaflé - Le préfet de Zuénoula, Amani Tiémoko, a invité, samedi, la population à faire preuve de civisme dans la gestion des ordures ménagères, lors au lancement de l’opération ‘Grand ménage’.

"Aujourd’hui, nous sommes dans une période où on ne doit pas jeter les ordures n’importe où, car l’environnement, c’est l’amélioration de notre cadre de vie et Zuénoula (Centre-ouest, région de la Marahoué) n’est plus un village", a fait savoir Amani Tiémoko, en présence des autorités environnementales et de la chefferie traditionnelle locale

Il a déploré le fait que les caniveaux longeant le grand marché municipal soient remplis d’ordures, affectant la qualité des produits alimentaires issus de cet espace commercial. Le préfet Amani s’est aussi appesanti sur la divagation des animaux et la création des parcs à bétail au sein même de la ville de Zuénoula, entrainant la dégradation de l'environnement.

Pour l’autorité administrative, les populations doivent déverser les ordures à l’intérieur des poubelles mises à leur disposition par la mairie dont la mission est de jeter les déchets à la décharge publique.

Lors de ce lancement initié par la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec la mairie, plusieurs actions ont été menées, notamment le désherbage, le curage des caniveaux et la destruction des parcs à bétail.

Zaar/kp
Commentaires


Comment