Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Trois personnalités faites ambassadrices de la salubrité à Divo
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: Divo abrite la 5ème édition de l`opération Grand Ménage
La 5ème etape de l`opération de lutte contre l`insalubrité baptisée Grand Ménage a fait escale à Divo. Anne Ouloto, ministre en charge de la salubrité a présidé cette cérémonie.
Comment


Divo – Le maire de la commune de Divo, Koffi Kouakou Amédé, le préfet de région Kouakou Assoma et le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan, ont été faits ambassadeurs de la salubrité samedi en marge de la cérémonie officielle de l’opération ‘Grand ménage’ présidée par la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto.

Cette distinction est le fruit de l’engagement de ces personnalités pour l’hygiène et l’amélioration du cadre de vie des populations de Divo, a-t-on appris.

"Il s’agit aussi de les responsabiliser pour qu’ils s’engagent encore plus dans toutes les initiatives qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité", a expliqué la ministre Anne-Désirée Ouloto.

Sur instructions du maire Koffi Kouakou Amédé, dès sa prise de fonction, les services techniques de la mairie ont, en un temps record, fait disparaitre les montagnes d’immondices de la cité du Djiboua.

"Certes beaucoup reste à faire, mais il faut saluer l’ampleur du travail réalisé", a déclaré la ministre Anne Ouloto.

Le préfet de Divo, pour sa part, a organisé les populations en comités d’hygiène et ne rate aucune occasion pour sensibiliser sur les avantages d’un cadre de vie sain.

Le conseil régional, quant à lui, s’apprête à installer une usine de recyclage des déchets ménagers. Il s’agit de la riposte, grandeur nature, que Zakpa Komenan et ses collaborateurs ont trouvée pour régler la problématique de l’insalubrité dans la région du Lôh-Djiboua.

Gso/kp
Commentaires


Comment