Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une messe dite pour clore le jubilé d’argent du diocèse de Yamoussoukro
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  AIP
Diplomatie:
© Abidjan.net par Atapointe
Diplomatie: Charles Diby Koffi échange avec les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Lundi 19 Mai 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères SEM Charles Koffi Diby a présidé la 6ème réunion avec le decenat du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire. Photo : SEM Joseph Spiteri, nonce apostolique.
Comment


Yamoussoukro - Le jubilé d’argent du diocèse de Yamoussoukro a pris fin dimanche par une messe dite à la basilique Notre dame de la paix en présence du nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Joseph Spiteri.

La messe de clôture de l’année jubilaire du diocèse de Yamoussoukro, démarrée en novembre 2016, a été marquée par la présence du clergé ivoirien, des fidèles du diocèse de Yamoussoukro et des représentants des confessions et églises sœurs venus témoigner "le beau dialogue inter religieux et d’esprit œcuménique".

L’histoire du diocèse de Yamoussoukro commence en 1930, avec les évêques de la société des missions africaines qui, après la mission de Bouaké, demandent au père Schmidt d’aller fonder la mission de Dimbokro. Le premier mai 1931, Dimbokro fut érigé en paroisse et devient la première paroisse de toute la région du diocèse de Yamoussoukro. C’est donc de Dimbokro que toutes les autres paroisses du diocèse seront fondées, rappelle-t-on.

L’évêque de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio, a remercié le seigneur de ses bienfaits en faveur de son peuple. Il a rendu un hommage aux pionniers de l’église en Côte d’Ivoire et du diocèse de Yamoussoukro, ainsi que toute la famille diocésaine pour leur contribution dans l’élévation de l’église du Christ. Le premier pasteur de l’Église catholique de Yamoussoukro a souhaité un engagement beaucoup plus grand des fidèles laïcs dans la vie dans son diocèse pour les 25 années à venir.

Le représentant du pape François a félicité les fidèles, membres de l’église famille de Dieu de Yamoussoukro, rassemblés dans la communion pour ses 25 ans d’existence, de vie chrétienne, de témoignage et pour toutes les vocations au service de toute l’Église catholique.

"Je demande au seigneur de vous aider à continuer le chemin dans la foi et à marcher ensemble vers le cinquantenaire pour bâtir une église de Dieu dans la justice, la charité au service de la Côte d’Ivoire et du monde", a indiqué Mgr Spiteri avant de lire la bénédiction du Pape François dans laquelle le souverain pontife invoque l’abondance de la grâce divine sur les prêtes, évêques et fidèles laïcs du diocèse de Yamoussoukro.

nam/kp
Commentaires


Comment