Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CGECI réélue au conseil d’administration du BIT
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  CGECI
Le
© Autre presse par DR / CGECI
Le président du patronat ivoirien visite l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoires (ASA-CI)
M. Jean Marie ACKAH, président du patronat ivoirien était le Jeudi 23 Février 2017 dans les locaux de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoires (ASA-CI) pour s’enquérir des préoccupations de cette corporation.
Comment


La 106ème session de la Conférence Internationale du Travail s’est tenue du 5 au 16 juin 2017 à GENEVE en SUISSE. Les délégués de 187 pays ont pris part aux travaux qui ont été présidés, cette année, par le Ministre du Travail et du Développement Social de la République du PANAMA.

La délégation de la CGECI, forte de neuf (09) membres, conduite par monsieur Jean Marie ACKAH, Président du Conseil d’Administration de la CGECI, a pris part aux différents travaux, tant en commissions qu’en plénière.

Parallèlement, outre l’audience accordée au Président de la CGECI, le 6 juin 2017, par monsieur GUY RYDER, Directeur Général du BIT, monsieur Jean Marie ACKAH et sa délégation ont eu des séances de travail avec plusieurs départements techniques du BIT. Il s’agit notamment des départements Compétence et Employabilité, Entreprises ainsi que Dialogue Social.

Auprès de ces différents départements, la CGECI a sollicité l’appui du BIT pour la mise en œuvre de ses projets sur les branches professionnelles, le projet créateur/développeur destiné à l’entrepreneuriat chez les séniors, la promotion du dialogue social, le projet d’annotation du Code du Travail et le projet d’alphabétisation des dockers.

Sur tous ces projets y compris celui portant sur le développement de l’apprentissage avec l’adhésion fortement recommandée de la CGECI au Réseau Mondial de l’apprentissage, le BIT a montré son entière disponibilité à accompagner la CGECI. A cet effet, le Patronat ivoirien aura très prochainement une séance de travail avec le Directeur Pays du BIT/Abidjan.

Les autres moments forts de la participation de la CGECI à la Conférence Internationale du Travail, ont été les élections au Conseil d’Administration du BIT et au Comité de Direction de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE).

Ainsi, monsieur N’DRI KOFFI a été élu au Conseil d’Administration du BIT en qualité de membre adjoint, avec 76% des suffrages exprimés par 128 électeurs inscrits, pour un mandat de trois ans (2017-2020). Il remplace à ce poste monsieur Ousséine Diallo qui lui, fait son entrée au Comité de Direction de l’Organisation Internationale des Employeurs.

Fait le 16 juin 2017
CGECI
Commentaires


Comment