Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise d’une ambulance et d’un car de transport à des universités ivoiriennes
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise d`un car à l`université de Man et d`une ambulance à celle de Korhogo
Abidjan le lundi 03 juillet 2017. Les présidents des universités de Man et de Korhogo ont respectivement reçu un car de 63 places et un ambulance des mains du ministre de l`enseignement supérieur de la recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata comme don du premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Comment


La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata, a remis, lundi, les clefs d’un car de transport à l’université de Man et celles d’une ambulance au président de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.

Le minicar climatisé de transport de 63 places est doté d’un Wifi. Il servira au convoyage de la centaine d’étudiants pour rallier l’université distant de 14 km du centre ville. D’une valeur de 124 millions de FCFA, il dispose également de cinq écrans.

Quant à l’ambulance, d’un coût de 30 millions de FCFA, elle servira à la prise en charge des cas d’urgence qui surviendraient à l’université de Korhogo qui compte près de 7 000 étudiants. Son acquisition a lieu après l’inauguration, samedi, du centre de santé de cette université par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
La ministre Bakayoko-Ly Ramata a assuré que l’ambulance s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique de Couverture maladie universelle (CMU) et que les deux véhicules traduisent la « grande écoute » des préoccupations des universités et grandes écoles par le président de la République.

Le président de l’université Péléforo Gon Coulibaly, Coulibaly Adama, et son collègue de Man, Lacina Coulibaly, ont traduit leur gratitude au Premier ministre et à son gouvernement, promettant d’en faire bon usage.
Pour Coulibaly Adama, il s’agit de former des « esprits sains dans un corps sain pour des ressources humaines de qualité », tandis que Lacina Coulibaly a dit accueillir le car avec beaucoup de joie d’autant plus que le campus de son université ne dispose pas de résidences pour les étudiants.

Atapointe
Commentaires


Comment