x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 juillet 2017 | Partis Politiques

Yopougon Andokoi-PK 17/Dr Juvenal Kouakou (nouveau délégué) aux SGS: «Il faut arrêter de tricher dans le travail…Nous voulons être la meilleure délégation PDCI-RDA»

© Partis Politiques Par DR
Réunion de prise de contact avec les Secrétaires généraux de section (SGS)
Yopougon Andokoi-PK 17: Dr Juvenal Kouakou (nouveau délégué) aux SGS: «Il faut arrêter de tricher dans le travail…Nous voulons être la meilleure délégation PDCI-RDA»
Une passation de charges manquée, les documents administratifs de la délégation non reçus de la part de l’ancien délégué Abolé Kouassi Edouard, pour des raisons de santé de ce dernier, le nouveau délégué, Dr Juvenal Kouakou, a convoqué, par le nouveau permanent, Roger Kouamé, une réunion de prise de contact avec les Secrétaires généraux de section (SGS), le dimanche 2 juillet, au groupe scolaire Saint Alain de Gesco. Ils ont concocté une stratégie pour la victoire du PDCI-RDA en 2020.

En présence de 25 SGS sur les 28 que compte la délégation, Roger Kouamé (permanent de la délégation) a présenté le nouveau délégué, Dr Juvenal Kouakou, et ouvert la réunion par des informations relatives au fonctionnement de ladite délégation qui «renferme le 1/3 des électeurs de toute la commune de Yopougon et où des quartiers continuent de se créer. Une délégation évolutive en extension et en population», selon lui.

C’est pourquoi, après avoir présenté, donné les objectifs assignés aux délégations et expliqué la feuille de route des délégués du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Juvenal Kouakou a suggéré un découpage du territoire sous son contrôle en 6 zones stratégiques de travail. «Avec l’étendue de notre territoire et son extensibilité, nous allons créer 6 zones de travail avec des chambres de gestion regroupant les SGS de ces zones, mettre en place un collège de décision avec les SGS qui vont se retrouver par zone coordonnée par un SGS qui ne sera pas au-dessus des autres SGS. Il faut réussir à occuper tout le terrain qui s’étend chaque jour avec la création de nouveaux quartiers et faire un travail de fourmis qui permettra à notre délégation de devenir la meilleure de toutes les délégations du pays», a proposé le nouveau délégué, non sans ouvrir le débat. «Je suis philosophe, donc ouvert au débat d’idées. Rien ne vous sera imposé, nous allons décider ensemble, de façon collégiale, parce que, c’est en équipe unie que nous allons réussir la mission à nous confiée par la direction du parti», a-t-il ajouté avant de rappeler que «le PDCI-RDA veut reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020, donc il faut qu’on arrête de tricher dans le travail. Celui qui rate 3 réunions successives sans raison ou motif valable sera remplacé».

Après des débats des plus fraternels, le nouveau délégué et ses SGS ont convenu de découper leur délégation en 8 zones de travail au lieu de 6 comme proposé par le nouveau délégué pour faire un travail de fourmis et réussir à occuper efficacement le terrain pour la victoire du PDCI-RDA aux différentes élections à venir et surtout à la présidentielle de 2020. Ils se sont donné une semaine pour envahir le territoire de Yopougon Andokoi-PK 17 et évacuer toutes les difficultés qu’ils rencontreront, le dimanche 9 juillet prochain.

Sercom PDCI-RDA Yopougon Andokoi-PK17
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ