x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 5 juillet 2017 | AIP

Donald Trump touché par les mots de "sympathie" des M’Borman de Youhoulil (Dabou)

Dabou - Le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump a répondu au courrier de la catégorie M’Borman Bago de Youhoulil (un village de Dabou) à la suite de son élection à la Maison blanche, se disant touché par cette marque de "sympathie" à son égard.

"Chère catégorie M’Borman Bago de youhoulil, merci pour votre lettre de félicitation, j’apprécie vos mots d’encouragements sympathiques et d’amitié entre nos peuples, je vous envoie mes meilleurs vœux de santé, de prospérité et de joie », écrivait M. Trump le 23 juin, à cette génération d’âge de Youhoulil, village à 12 km de Dabou sur la route de Sikensi.

Le contact entre le président Trump et le village a été possible grâce à Theodore Furchgott, un jeune étudiant américain de l’université de Princeton aux Etats-Unis, venu dans le cadre de ses études pour un stage à l’Assemblée nationale ivoirienne et hébergé dans une famille originaire de youhoulil.

Theodore fut intégré à la génération M’borman Bago grâce à la fille de Mélèdje Catherine et baptisé du nom de « bindébé owroh » qui signifie bénédiction en langue locale Adioukrou. C’est lui qui s’est chargé d’acheminer le courrier des M’Borman grâce à une de ses relations proche du parti républicain et du président américain.

Bec/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ