Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Plus d’un million de nouveaux abonnements au mobile chaque jour dans le monde (Rapport)
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  AIP
Telephone
© Autre presse par DR
Telephone portable Samsmg galaxy S6
Comment


Abidjan - Plus d’un million de nouveaux abonnements à la connexion mobile par jour sont enregistrés dans le monde, indique un rapport sur la connectivité mobile présenté mercredi par le directeur général d’une société de téléphonie en Côte d’Ivoire, Mame Banda Sene, lors d’un point de presse à Marcory.

Selon ce rapport, un total de 107 millions d’abonnements mobiles a été enregistré au premier trimestre 2017, dont neuf millions nouveaux "mobinautes" en Afrique, portant à 985 millions, le nombre d’abonnements mobiles.

Cette hausse entraîne ainsi une croissance du trafic mobile de 70 % en un an.

En outre, la 4G sera la principale technologie d’accès dans le monde en 2018 avec une projection dans la 5G d’ici 2022, a souligné le DG d’Ericson Côte d’Ivoire

Toutefois, a-t-il ajouté, il subsiste des obstacles à la pénétration mobile en Afrique, au regard du plus faible taux de couverture. Ces freins sont, entre autres, l’illettrisme des populations, l’abordabilité des appareils ou/et de l’abonnement, le manque d’infrastructures et la perception de la pertinence des services numériques.

Selon M. Sene, il convient aux opérateurs du mobile et des services de communication d’accompagner cette croissance et de montrer aux usagers l’utilité des technologies, notamment la 4G, et les préparer à une utilisation de la 5G dans les années à venir.

Tad/kp
Commentaires


Comment