x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 juillet 2017 | AIP

L’UPM souhaite renforcer le partenariat avec l’AMAN pour un « agenda positif»

Abidjan - Le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), Fathallah Sijilmassi, en relavant le rôle fondamental que les médias peuvent jouer dans le développement de la région méditerranéenne, a souhaité accroître son partenariat avec l’Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) au service d’un “agenda positif” pour la Méditerranée.

« Aujourd’hui, la région méditerranéenne n’a pas besoin d’une vision romantique du passé glorieux du Mare Nostrum, ni des discours défaillants au sujet de son état actuel ou des théories sans fin sur l’avenir de la région. Il faut des actions concrètes qui renforcent les liens entre les populations et fournissent des réponses tangibles à leurs attentes », a déclaré le SG de l’UPM dans une intervention lue en son nom par la responsable presse et communication au sein de l’UPM, Mme Isabel Pareilles Aznar.

Sijilmassi a soutenu qu’un tel objectif devrait se faire en tenant compte de l’importance d’une vision stratégique mondiale comprenant l’Europe, la région méditerranéenne et l’Afrique.

sdaf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ