Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de terrassement du prolongement de la Côtière arrêtés pour cause de pluies
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AIP
Région
© Abidjan.net par JB
Région du Goh / Début des travaux de reprofilage lourd et traitement des points critiques
Vendredi 20 Mai 2016 .Promis par le Président du conseil régional du Goh Bagnon Djedje les travaux de reprofilage lourd et traitement des points critiques sur le tronçon de 20Km menant de Nekehide à Zamblekro ont effectivement débuté le mercredi 11 mai 2016 par l`entreprise attributaire.
Comment


Tabou - Le directeur territorial des Infrastructures économiques de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro, a indiqué mardi que les travaux de terrassement du tronçon Tabou-Prollo (28 km) dans le cadre des travaux de prolongement de la « Côtière », commencés en janvier, « sont arrêtés à cause des pluies diluviennes de ces derniers temps ».

« Les pluies qui arrosent le département de Tabou ont augmenté le niveau des nombreux cours d'eau qui traversent par endroits la route Tabou-Prollo, empêchant du coup les travaux de terrassement », a expliqué M. Tchohoro qui a précisé que « la pose des buses continue malgré les pluies ».

« Les terrassements vont reprendre après les pluies, l'objectif étant le bitumage de cette voie qui relie la Côte d'Ivoire au Libéria voisin », a conclu M. Bohui Tchohoro.

Cette voie doit prolonger la Côtière (474 Km) qui relie Abidjan à la ville frontalière de Tabou. La fin des travaux est prévue pour 2018.

bb/aaa/fmo
Commentaires


Comment