Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autorités ivoiriennes et maliennes se concertent à Kaniasso pour le retour de la paix à la frontière des deux pays
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AIP
Remise
© Présidence par David Zamblé
Remise des dons de la Première Dame, Dominique Ouattara aux populations  de Kaniasso, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Dimanche 17 Mai 2015. Remise des dons de la Première Dame, La Dominique Ouattara aux populations  de Kaniasso, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Comment


Kaniasso - Autorités ivoiriennes et maliennes ont tenu, du lundi au mardi, une rencontre de conciliation entre les populations de Touroudjo dans la sous-préfecture de Goulia et celles de Sira Koro dans la sous-préfecture de Manakoro au Mali pour mettre un terme aux affrontements pour une coexistence pacifique.

La rencontre qui s’est tenue dans les locaux de la mairie de Kaniasso a conduit les deux délégations à statuer sur les points suivants : point des dégâts et propositions de solutions, la conciliation des parties en conflit, la relance du dialogue inter-communautaire et les divers.

L’affrontement survenu jeudi à Touroudjo avait enregistré trois morts côté malien, cinq blessés par balles côté ivoirien, deux maliens faits prisonniers à Goulia. En outre, les conflits antérieurs avaient provoqués la destruction de 28 hectares de champ d’anacarde, et la destruction de deux motos, apprend-t-on.

Le conflit latent, vieux de plusieurs années est lié à une parcelle de terre, disputée par les deux villages frontaliers. La parcelle litigieuse est classée désormais zone en «défend » ou neutre le temps de la matérialisation de la frontière par les autorités de haut niveau des deux pays, note-t-on.

ss/fmo
Commentaires


Comment