x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juillet 2017 | AIP

Les maires de Lakota et d’Evron veulent dynamiser leur jumelage

Lakota - Le maire de la commune d’Evron (France) a séjourné à Lakota du 29 juin au 02 juillet en vue de réchauffer leur relation de jumelage.

Signé en 1971, le jumelage entre les communes de Lakota et d’Evron, ville de France, est pratiquement au point mort depuis des années. Samedi, lors de la cérémonie officielle, cette situation a été déplorée par les intervenants à la tribune. Le porte-parole de la chefferie traditionnelle Ben Agodio et le maire de Lakota Merhy Samy ont parlé d’un coup d’arrêt et de refroidissement des relations entre les villes dus à la crise que le pays a connue.

Selon le maire de Lakota, ce jumelage signé en 1971 a enregistré des acquis considérables notamment des bourses d’études accordées à de nombreux enfants de Lakota, la création d’étangs piscicoles à Zokolilié, la construction d’un centre culturel et d’un internat à Lakota.

Le maire de Lakota et le préfet du département Coulibaly Yahaya ont souhaité la dynamisation de ce jumelage.

Le maire d’Evron a dit sa volonté de voir réchauffer les liens d’amitié et de coopération entre les deux villes. La cérémonie a pris fin par un échange de cadeaux et un dîner offert en l’honneur du maire d’Evron qui a d’ailleurs quitté Lakota dimanche après la signature d’un protocole d’accord entre les deux communes.

gy/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ