Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bac 2017 : Des copies de sujets en moins depuis le démarrage de l’examen au lycée moderne 2 d’Adzopé
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AIP
Examen
© Ministères par DR
Examen de fin d`année: le ministre de l`éducation rend visite aux candidats de Bouaké
Lundi le 03 juillet 2017. Kandia Camara, ministre en charge de l`éducation a rendu visite aux candidats du centre d`examen du lycée jeunes filles de Bouaké.
Comment


Adzopé – Une cinquantaine de copies de sujets manquent par épreuve depuis le démarrage du baccalauréat session 2017, selon le chef du secrétariat du centre du lycée moderne 2 d’Adzopé, Tapé Antoine.

« Depuis le démarrage des épreuves, nous sommes confrontés à une énorme difficulté. A chaque fois que nous distribuons les sujets, nous nous rendons compte qu’il en manque au moins une cinquantaine », a-t-il dit.

Cela pose naturellement des soucis et nécessite des efforts supplémentaires de la part des membres du secrétariat afin de permettre aux candidats de disposer chacun d’un sujet, s’est-il offusqué.

«Lorsque nous finissons de distribuer, nous sommes obligés de courir salle par salle afin de récupérer les sujets des absents et même de faire des photocopies pour satisfaire tous les candidats. Bien entendu, cela occasionne un retard dans le démarrage de chaque épreuve », a-t-il fait savoir.

Pour éviter que de telles situations ne se reproduisent pour la suite de l’examen, M. Tapé Antoine a demandé aux responsables de la direction des examens et concours (DECO) de fournir des sujets supplémentaires pour le reste des épreuves.

Le lycée moderne 2 compte 671 candidats dont 330 en série D et 341 en série A2. Par ailleurs, 1721 candidats affrontent cette année le baccalauréat à Adzopé.

ibt/kkf/fmo
Commentaires


Comment