Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La FESCI et l’Association des étudiants de Guinée concluent un partenariat
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AIP
Fulgence
© AFP par SIA-KAMBOU
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Comment


Abidjan - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et l’Association des élèves, étudiants et diplômés pour le développement (AED) de la Guinée ont procédé mercredi à Abidjan, à la signature d'un protocole d’accord de partenariat, en vue de la mise en synergie d’actions sur le terrain pour l’amélioration de la formation, l’émancipation et l’insertion professionnelle des élèves et étudiants.

"La FESCI est une grande organisation estudiantine et scolaire d’Afrique dotée d'une grande expérience en matière de lutte pour la défense des droits des apprenants. C’est pourquoi, nous voulons nous inspirer de son mode de fonctionnement", a déclaré le président de l’AED, Mouloukou Souleymane Diawara, lors d’une cérémonie organisée à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).

Il a indiqué en outre que ce partenariat vise à faciliter l'intégration des étudiants des deux pays, tout en réunissant les jeunesses ivoirienne et guinéenne.

Le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, s’est réjoui de ce partenariat. "Un grand nombre d’étudiants ivoiriens inscrits en faculté de médecine séjournent en Guinée suite à leur échec au tronc commun à l’université Nanguy Abrogoua (ex-Université d'Abobo-Adjamé, ndlr) et beaucoup d’étudiants guinéens résident en Côte d'Ivoire. D’où la nécessité d’établir un partenariat entre les différentes organisations estudiantines et scolaires", a-t-il déclaré.

tg/kg/cmas
Commentaires


Comment