Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bac 2017 : la ministre Kandia Camara visite la centre annexe de composition du lycée de Tengrela
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AIP
Baccalauréat
© Abidjan.net par Marc Innocent
Baccalauréat 2014: le ministre Kandia Camara visite des centres d`examen
Lundi 30 juin 2014. Abidjan. Dans le cadre du déroulement de l`examen du baccalauréat 2014, le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Kamissoko Camara a effectué une tournée dans le district d`Abidjan. Les candidats des centres des lycées de Treichville, Classique, technique et Sainte Marie ont eu l`occasion de se voir souhaiter une bonne chance par leur ministre qui, pour maintenir le cap des bons résultats, a pris de nombreuses dispositions.
Comment


Tengrela - La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara, a visité, mercredi, le centre annexe de composition du Lycée moderne de Tengrela.

Arrivée aux environs de 10H, elle s’est rendue successivement au secrétariat du centre et dans plusieurs salles de composition. « Je suis venue vous saluer et vous encourager. Il n’y a pas de raison d’être stresser car ces épreuves doivent être considérées comme les derniers devoirs de l’année scolaire », a-t-elle déclaré face aux candidats.

Elle les a par ailleurs invités à maintenir les bons résultats obtenus par la région de la Bagoué au CEPE et au BEPC en se classant au premier rang national.

« Le Baccalauréat marque la fin des études secondaires. C’est un diplôme important qui ouvre la voie aux études supérieures. C’est pourquoi, j’en appelle à tous les acteurs afin que ces examens soient sans faute et sans fraude », a conclu la ministre au terme de la visite qui a duré environ une heure et 30 minutes.

Le centre annexe de composition du Lycée moderne compte 307 candidats répartis en dans deux séries, à savoir 191 candidats pour la série A2 et 116 candidats pour la série D.

tmpo/kg/cmas
Commentaires


Comment