x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 juillet 2017 | AIP

Le nouveau commandant du CIFIM de Séguéla promet d’en faire une école d’élite

Séguéla – Le nouveau chef de corps du Centre interarmées de formation initiale du militaire (CIFIM), le commandant Nebout Antoine Roger, promet d’en faire une structure de référence.

Il en a fait l'annonce au cours de la cérémonie de passation de commandement qui s’est déroulée mercredi en présence du Chef d’Etat-major général (CEMAG) adjoint, le général Lassina Doumbia, du secrétaire général 1 de la préfecture de Séguéla, Adolphe Zégbé-Kouamé, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles.

« Il s’agit, pour moi, de maintenir les acquis dans le temps et de faire du CIFIM une école de formation initiale d’élite, aux normes des standards internationaux », a promis le deuxième commandant de l’histoire du CIFIM, non sans requérir ‘’l’engagement, la disponibilité et la détermination’’ de ses nouveaux collaborateurs.

Expert en droit et protection des enfants, le commandant Nebout Antoine entend également placer son mandat à la tête du CIFIM sous les principes de la non-discrimination, du commandement participatif et de l’intérêt supérieur de l’établissement.

« Nous allons agir de telle sorte que le militaire du CIFIM soit fier d’appartenir aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI, ndlr) », a-t-il ajouté, surtout que, dans les prévisions, cette école militaire sera bientôt un Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP). Ce qui va en rajouter à sa notoriété.

Créé en 2013, le CIFIM a pour mission de former les nouvelles recrues et de les mettre à la disposition des différentes composantes de l’armée ivoirienne.

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ