x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 8 juillet 2017 | Notre Voie

Tae kwon do: Coulibaly Boubacar parle de Cissé Cheick et Gbagbi Ruth

© Notre Voie Par DA
Jeux Olympique de Rio 2016: La famille de Cheick Cissé exprime sa gratitude à l’état Côte d’Ivoire
Samedi 24 Septembre 2016. Treichville. Cissé Cheick Sallah Junior et GBAGBI Ruth ont pris part à la cérémonie de reconnaissance à l’Etat organisée par la grande famille Cissé.
Me Coulibaly Boubacar, ceinture noire 5ème dan kukkiwon, s’est prononcé le 6 juillet 2017, à Gagnoa, sur les prestations de Cissé Cheick Sallah Junior et Gbagbi Ruth Marie Christelle, après le championnat du monde de tae kwon do à Muju, en Corée du Sud.

« Cissé Cheick Sallah m’a révélé qu’à Muju, il a été victime d’un accès palustre dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin 2017c’est- à- dire avant le combat au cours duquel il a plié l’échine. Des soins intensifs lui ont été administrés les jours suivants ». Il a poursuivi son propos pour indiquer que le mal dont le compétiteur ivoirien souffre est peut-être survenu brusquement au point qu’il n’a pas été détecté immédiatement par l’équipe médicale fédérale. Il a également émis l’hypothèse d’une indigestion alimentaire.

« J’ai déjà été chef de délégation. Je sais alors que parfois, les athlètes qui font la grosse tête se permettent de consommer, loin des regards, des aliments ou des mets qui leur sont déconseillés. J’ai parlé avec Cissé Cheick Sallah et j’avoue qu’il a déjà tourné la page du championnat du monde de Muju. C’est un athlète que j’admire parce qu’il est très conscient de l’image qu’il représente pour son pays. La Côte d’Ivoire est reconnaissante à son tour parce qu’elle lui octroie une bourse. Il n’a donc pas intérêt à s’attarder sur ce qui est arrivé. Il doit se remettre immédiatement au travail», a soutenu Coulibaly Boubacar par ailleurs procureur de la République près le tribunal de Gagnoa.

S’agissant de Gbagbi Ruth Marie Christelle qui est le premier ivoirien à remporter une médaille d’or au Championnat du monde, Me Coulibaly Boubacar a dit qu’elle était prédestinée à jouer au football féminin. Mais elle a opté en définitive pour le taekwondo grâce à Me Georges Mezi. « Cissé Cheick Sallah est peut-être beaucoup plus connu du grand public ivoirien mais à la vérité, Gbagbi Ruth est une vieille de la vieille. C’est une habituée des combats», a-t-il avoué. Il a même indiqué que la médaille d’or acquise par la digne fille de Kpapékou, village de la sous-préfecture d’Ouragahio, est le fruit des efforts et des sacrifices consentis depuis plusieurs années.

Doumbia Namory
Correspondant permanant
dans la région du Goh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ