Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire va abriter le premier congrès des experts-comptables de l’Uemoa
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  AIP
Congrès
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Congrès régional des experts comptables: lancement officiel de l`évènement
Abidjan le 7 Juillet 2017. L`ordre des experts comptables de Côte d`Ivoire a officiellement lancé le Congrès régional des experts à l`hôtel Palm Club.
Comment


Abidjan – Le premier congrès des experts-comptables de l’union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa) se tiendra du 26 au 27 octobre, à l’Hôtel Sofitel Ivoire.

Organisé à l’initiative du Conseil permanent de la profession comptable, organe de l’Uemoa, ce premier congrès régional et international va réunir l’ensemble de la profession comptable de la sous-région, des délégations étrangères, des autorités gouvernementales et administratives, des opérateurs économiques.

Les experts-comptables de l’Uemoa « ont jugé indispensable de se retrouver en un lieu afin de réfléchir avec les autorités de nos pays à la meilleure façon d’apporter leur contribution à l’essor et à la croissance de nos économies en organisant un congrès unique pour l’ensemble de la profession sous régionale », a signifié le président de l’ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire, Flan Oulaï, lors du lancement ce cet évènement, vendredi, à Abidjan.

Ce congrès, selon le président, vise à réunir autour d’un événement académique de prestige et dans un cadre convivial, les experts-comptables ouest-africains et des invités spéciaux, à créer un cadre d’échanges et de travail permettant le renforcement de la coopération entre les différents pays participants, à valoriser les Ordres des Experts-comptables africains et à positionner, promouvoir et entériner un événement institutionnalisé et d’envergure pour la profession comptable africaine.

Près de 500 personnes provenant de 16 pays sont attendues à savoir l’Afrique du Sud, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, la Guinée Bissau, le Kenya, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo, le Tunisie et le Maroc, invité d’honneur.

Quatre conférences dont une conférence inaugurale de Haut niveau, des panels, des ateliers de formation, des stands d’exposition et un diner-gala de distinction meubleront ce congrès qui sera annuel et tournant, indique-t-on.

kkf/fmo
Commentaires


Comment