x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les entités de régulation des marchés publics recommandent un financement contre la corruption

Yamoussoukro - Les entités chargées du contrôle, de la passation et de la régulation des marchés publics ont recommandé jeudi à Yamoussoukro, l’appui de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) et des autorités gouvernementales pour le financement des actions à mener pour la crédibilité du système des marchés publics, notamment la lutte contre la corruption et les manœuvres frauduleuses.

Au terme d’un séminaire de formation des cellules de passation sur les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics, l’ANRMP, la Direction des marchés publics (DMP), la Commission administrative de conciliation (CAC) et les entités formées, ont proposé l’élaboration d’un canevas de modèle de rapport d’activités trimestriel des cellules de passation.

Les participants ont souhaité également l’institutionnalisation d’une rencontre annuelle, en début d’exercice budgétaire des acteurs clés des marchés publics, notamment la DMP, les cellules de passation, l’ANRMP et la CAC.

Le président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna a félicité les participants pour avoir pris leurs responsabilités pour analyser les récriminations des acteurs et les observateurs relatives à « la corruption et au manque de transparence du système », et fait des propositions concrètes en vue de renforcer la crédibilité et l’efficacité dans la passation des marchés publics.

Le patron de l’ANRMP a invité tous les acteurs de la commande publique à une cohésion pour la « bonne gouvernance équilibrée » dans les marchés publics.

Le séminaire de formation des cellules de passation a été organisé par l’ANRMP en collaboration avec la DMP, à l'Hôtel Président de Yamoussoukro. Il a été marqué par quatre communications sur les missions et responsabilités des cellules de passation, les procédures de passation des marchés publics, la régulation des marchés publics (dispositifs et mécanismes) et sur le rôle de la CAC dans la gestion du contentieux interne à l’Administration.

(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ