x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ PROPACOM-Ouest : La production de masse débute au sein de l’antenne de Séguéla

Séguéla – Les activités de production de masse de riz, de maïs et de manioc ont démarré dans la zone de l’antenne du Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM, extension Ouest) à Séguéla, a relevé l’AIP au cours de la première session du Cadre régional de concertation (CRC) tenue à la préfecture de Séguéla.

Dans la sous-composante ‘’Accès aux facteurs de production’’, ce sont 55 hectares de maïs à emblaver dans la région du Béré, 200 ha de riz pluvial dans le Worodougou ainsi que 255 hectares dans les deux régions qui constituent l’aire d’intervention de l’antenne de Séguéla. Celle-ci a, à l’occasion, évalué l’état d’exécution de son plan de travail de l’année 2017.

Initié par l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter contre la pauvreté en milieu rural, le PROPACOM-Ouest a pour principal objectif de contribuer à l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et des revenus des populations des zones du projet à travers l’accès des petits producteurs à des services de production efficaces, à des technologie appropriées et aux marchés, tout en assurant la résilience des écosystèmes et des petites exploitations agricoles au changement climatique.

Pour combler le gap de 9,6 tonnes de semences de riz pluvial, un achat complémentaire a été lancé dont sept tonnes sont livrés depuis environ deux semaines.

En outre, libre cours a été laissé aux Organisations professionnelles agricoles (OPA) d’acquérir directement les intrants auprès de leurs fournisseurs habituels.

Le PROPACOM-Ouest, projet financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme d’adaptation de la petite agriculture au changement climatique (ASAP, en Anglais), couvre les régions administratives du Béré, du Worodougou, du Folon, du Kabadougou, du Bafing et du Tonkpi.

Le CRC de Séguéla qui a donc approuvé la production de masse de riz, de maïs et de manioc a, entre autres, pour missions de veiller à la cohérence des actions avec les autres projets régionaux en cours, d’évaluer la mise en œuvre des Programmes de travail et budget annuels (PTBA), ainsi que d’assurer le suivi de l’exécution des projets au niveau régional.

(AIP)

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ