Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Faute de tuteurs, des candidats au Bac éluent domicile dans des vestiaires à Tabou
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  AIP
E​xamen
© Abidjan.net par Serges T.
E​xamen à grand-tirage: début des épreuves écrites du baccalauréat session 2017
Lundi 03 Juillet 2017. Abidjan. Les épreuves écrites du baccalauréat session 2017 ont commencé tôt ce matin sur toute l`étendue du territoire national​. Photos:​ ​Les candidats au collège moderne du ​Plateau.
Comment


Tabou - Des candidats issus de la première promotion de la classe de Terminale du Lycée moderne Jules Hié Néa de Grabo ont été contraints, faute de moyens, de loger dans les vestiaires du foyer du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, leur centre d'examen, lors des épreuves écrites du Baccalauréat, a appris l'AIP.

"Nous sommes venus de Grabo sans moyen. Ne connaissant personne dans la ville de Tabou, nous avons approché l'administration de notre centre d'examen. Ceux-ci nous a invités à occuper ces vestiaires le temps des compositions. Nous avons dormi dans des conditions difficiles", a déclaré Jacob Yaméogo, l'un des candidats interrogé par l'AIP.

Tout en souhaitant que "Grabo soit érigée en centre d'examen", Jacob Yaméogo a invité les autorités et les cadres de sa localité à apporter leur aide aux prochaines promotions des classes de Terminale de la localité. "Nous avons beaucoup souffert de cette situation et souhaitons vivement que les élèves bénéficient de l'aide" a-t-il souligné.

Le centre d'examen du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou a reçu plus de 400 candidats au Baccalauréat dont des élèves du Lycée moderne Jules Hié Néa de Grabo et ceux issus des trois établissements privés de la ville de Tabou. Les épreuves écrites se sont déroulées de lundi à vendredi, précédées des oraux la semaine d'avant, sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

(AIP )

bb/nmfa/cmas
Commentaires


Comment