Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : la FIPME s’engage auprès de l’Agence Emploi Jeunes
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des Jeunes : la FIPME s’engage auprès de l’Agence Emploi Jeunes
Jeudi 6 juillet 2017. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré multiplie les lobbyings auprès des partenaires pour absorber les jeunes dans le monde du travail.
Comment


Le Ministre Sidi Tiémoko Touré multiplie les lobbyings auprès des partenaires pour absorber les jeunes dans le monde du travail.
Ce jeudi 6 juillet 2017, c’est la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) qui s’est associé au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Elle a signé une convention de partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) pour l’insertion professionnelle des jeunes de Côte d’Ivoire.
Cette convention permettra aux deux structures de collaborer et de mettre en œuvre les programmes spécifiques d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes. Cette convention portera sur le renforcement des capacités des jeunes diplômés et de sponsoring de jeunes talents, selon le Ministre Sidi Tiémoko Touré. Ce, à travers des stages-écoles et des apprentissages pour réduire l‘inadéquation formation- emploi.
L’objectif est de mettre à disposition des PME des ressources de qualité, capables d’assurer la gestion et la survie de leurs activités. La convention portera également sur le développement des Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE) de jeunes diplômés.
Selon l’Administrateur Jean Louis Kouadio, l’AEJ accompagnera gratuitement la FIPME en fournissant la main d’œuvre. Elle mettra les différents profils des jeunes et le répertoire des compétences jeunes à disposition de la FIPME dans le cadre des PAE. L’AEJ donnera de la visibilité à la FIPME sur ses plateformes de communication et dans les agences régionales, lui offrira un portail sur le site de l’AEJ.
Commentaires


Comment