Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cmda appelle au rassemblement pour la paix
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Le Dominical
Lancement
© Le Dominical par DR
Lancement officiellement de « Africa for God » ou Afrique pour Dieu.
La Communauté catholique mère du divin amour (Cmda), a lancé, officiellement, le samedi 24 juin 2017, au II Plateaux Cocody, « Africa for God » ou Afrique pour Dieu.
Comment


« AFRIQUE POUR DIEU ». La Communauté catholique mère du divin amour compte apporter sa contribution à la consolidation de la paix en Afrique.

La Communauté catholique mère du divin amour (Cmda), consciente de la problématique de la paix, de la sécurité et du développement intégral en Afrique, a lancé, officiellement, le samedi 24 juin 2017, au II Plateaux Cocody, « Africa for God » ou Afrique pour Dieu. Africa for God est un espace de rassemblement de ceux qui croient au Dieu unique d’Abraham en vue d’une paix et du développement économique, social et politique du continent africain. Au cours de ce déjeuner d’échanges, Mariam Dao Gabala, présidente du Comité scientifique de Africa for God, a expliqué que cette structure est un canal d’évangélisation des pays africains créé pour inviter à la conversion, à la libération des esprits du mal, à la paix et au développement. Pour atteindre ces objectifs, explique Mariam Dao Gabala, il faut annoncer la parole de Dieu selon la vision réelle du développement. Il faut également lever des intercesseurs qui soient au centre de la gestion, la conversion et le développement des nations. Par ailleurs, elle estime qu’il est nécessaire de susciter une coalition de chrétiens, hommes d’affaires et chefs traditionnels pour l’assainissement de l’espace économique. A ces objectifs, s’ajoute aussi l’élaboration d’un livre blanc qui proposera une stratégie innovante pour la paix et le développement en Afrique à partir de la croyance en Dieu. Dans ce livre blanc, souligne la présidente du Comité, il y aura des stratégies sur la gestion des finances, la politique de scolarisation des enfants et la capacité des africains à travailler et à compter sur eux-mêmes. La phase pilote d’Africa for God débutera en Côte d’Ivoire, dans les régions, à travers l’organisation d’activités. Entre autres, « la semaine de Dieu », des séminaires et colloques sur la paix, la sécurité et le développement. Ces activités verront la participation de croyants, experts, scientifiques, opérateurs économiques et politiques. A sa suite, Jean-Emmanuel Clément Akobé, fondateur de la Communauté et initiateur de l’évènement a, d’emblée, constaté que l’Afrique est un scandale. Il trouve anormal que ce continent regroupe des pays classés au rang de nations moins développées malgré les nombreuses potentialités dont il dispose. Avant de développer le thème du jour : « Courage lève-toi, le maître t’appelle » (Mc, 10,49). Dans son enseignement, Akobé compare l’Afrique à Bartimée qui bien qu’étant aveugle, s’efforçait à marcher et à parler. Finalement, dira-t-il, Bartimée a dompté son handicap malgré les railleries et autres de la foule pour recouvrer la vue grâce à Jésus Christ.

Par Magloire Madjessou
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment