Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le rendez-vous d’évangélisation des femmes catholiques
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Le Dominical
Rendez-vous
© Le Dominical par DR
Rendez-vous d’évangélisation des femmes catholiques: Le Micef anime une conférence de presse
Le Ministère catholique d’évangélisation des femmes (Micef) de la anime une conférence de presse, lundi 26 juin 2017, au siège de cette Communauté, sis à la Riviera Palmeraie.
Comment


LE RIF 2017. Les 4, 5 et 6 août prochain, à la cathédrale saint Paul du Plateau, les femmes catholiques sont invitées à un grand rassemblement de prière.

Le Ministère catholique d’évangélisation des femmes (Micef) de la Communauté mère du divin amour, dirigé par la responsable nationale, Yvette Niamké, a animé une conférence de presse, lundi 26 juin 2017, au siège de cette Communauté, sis à la Riviera Palmeraie. Yvette Niamké, à cette occasion, a annoncé la 6ème édition du Rassemblement international des femmes aux pieds de Jésus (Rif). Cet évènement religieux aura lieu les 4, 5 et 6 août prochain, à la cathédrale saint Paul du Plateau. Cette 6ème édition aura pour thème : « Femme, couronnée de gloire, vit ton appel ». Selon la fondatrice de ce ministère, le thème du Rif 2017 est une découverte ; un appel pour une personne à vivre une vie sans apparence. « C’est une ouverture à l’action de l’esprit de Dieu et qui doit animer toutes les femmes », a-t-elle ajouté. Revenant sur le Rif de l’an dernier, Yvette Niamké a indiqué que les séminaires organisés depuis des années continuent de porter « des fruits » de bénédictions et de grâces. Afin d’atteindre les objectifs du Micef, la bergère a décliné en sept points les missions essentielles qu’elle s’assigne. Il s’agit, entre autres, des missions du « champ d’Esther », qui se veut une réponse aux problèmes liés au mariage ; « femme audacieuse » qui se propose de former à l’entrepreneuriat et la création de richesses ; « Timothée » qui est un cadre de formation des enfants et la mission ; « Judith » qui a pour vocation de former des guerrières de prière, des combattantes pour le royaume de Dieu. Chaque année, le Rif rassemble entre 10 et 15 mille femmes au pied de Jésus. Des délégations de l’intérieur du pays sont attendues avec des prédicateurs dont Jean-Clément Akobé, fondateur de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda), Père Guy Koutouan, Marie-Laure Boni, etc. tous de la communauté. Des apostolats en faveur des femmes sont devenus légions en Côte d’Ivoire. La responsable nationale du Micef a fait savoir que cette floraison de ministères en faveur des femmes n’est que le fruit de son action menée depuis plus de 20 ans. « Ce temps de formation qui touche le plan spirituel, social et humain a contribué, modestement, à la construction morale et spirituelle des femmes », a-t-elle conclu avant de se réjouir du travail d’évangélisation que fait son ministère en Côte d’Ivoire. Yvette Niamké, transfuge de la Communauté catholique mère du divin amour, partie pour des raisons personnelles, en 2010 a indiqué, à travers la question d’un journaliste, être revenue, depuis le 12 février 2017 à la maison. Ce retour au « bercail » communautaire, dit-elle, participe du principe de la réconciliation et de la famille qui a toujours caractérisé la Communauté.

Par M. Madjessou
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment