Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan: cérémonie en hommage aux bacheliers et élèves marocains les plus méritants
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Maroc-diplomatique.net
Abidjan:
© Autre presse par DR
Abidjan: cérémonie en hommage aux bacheliers et élèves marocains les plus méritants
Dimanche 9 juillet 2017. Abidjan. Une cérémonie en hommage à un groupe d’élèves et de bacheliers de la Communauté Marocaine établie en Côte d’Ivoire, ayant réussi, avec brio, leur année scolaire, a été organisée.
Comment


Une cérémonie en hommage à un groupe d’élèves et de bacheliers de la Communauté Marocaine établie en Côte d’Ivoire, ayant réussi, avec brio, leur année scolaire, a été organisée dimanche à Abidjan.

Initiée par l’association ‘’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire’’ (ACMRCI), la cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, M. Abdelkrim Benatiq, et de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, aux côtés des membres de la communauté marocaine installés en terre ivoirienne.

Cet événement, le premier du genre, vise à célébrer l’excellence chez les jeunes bacheliers et les élèves ayant obtenu leur BEPC (Brevet des Collèges) au cursus français, tout en les incitant à davantage de persévérance et de recherche de l’excellence et du mérite dans leur cursus scolaire, expliquent les organisateurs, faisant part de leur engagement à pérenniser cette initiative pour en faire un rendez-vous annuel.

S’exprimant à cette occasion, M. Benatiq s’est félicité de cette initiative destinée à célébrer les enfants de la communauté marocaine installée en terre ivoirienne, réitérant, par la même occasion, l’intérêt tout particulier que SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’accorder aux membres de la communauté marocaine établis à l’étranger quelque soit leurs pays d’accueil.
Et de poursuivre que les Marocains du monde démontrent, jour après jour, qu’ils disposent de compétences avérées, d’un comportement distingué, et d’une présence exceptionnelle, à même de les aider à être de véritables ambassadeurs du Royaume et à contribuer au rayonnement de son image de marque.

“Les résultats obtenus par ces jeunes marocains sont fort encourageants et porteurs d’espoir quant à la continuité de la présence marocaine distinguée dans ce pays frère et ami“, s’est réjoui le ministre, notant que ces compétences d’avenir contribueront sans nul doute, aux efforts de développement du pays hôte, tout en restant fidèles et attachées à leur identité et leur marocanité.

M. Benatiq a, par la même occasion, mis en avant la politique de SM le Roi Mohammed VI vis-à-vis du Continent, notant que cette politique n’est pas uniquement fondée sur le développement de l’économie et des relations commerciales mais aussi sur la présence de Marocains en terre africaine, en tant que “véritable capital pour l’avenir” et vecteurs de cohésion et de fraternité entre nos peuples frères.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment