Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Coup d’envoi de la 6e édition du FENACMIS
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Atapointe
Education: Kandia Camara équipe les directions de son département en véhicules roulant
Jeudi 16 Juin 2016. Abidjan. Le Lycée Classique a abrité la cérémonie de remise de véhicules du Ministère de l`Education nationale aux Dren, IEP et Directeurs centraux.
Comment


Abengourou - La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a donné lundi le coup d’envoi de la 6e édition du festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS) qui se déroulera du 10 au 15 juillet autour du thème « Ecole obligatoire et entrepreneuriat, leviers de la construction de l’ivoirien nouveau ».

Pendant cinq jours, les 1 253 festivaliers, issus des établissements primaires, des lycées et collèges du pays, vont rivaliser de talent dans les différentes disciplines au programme. Notamment, la danse, le théâtre, le chant-choral, la poésie, la peinture, le cinéma, le dessin et le tissage de pagne.

La première responsable du département de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire a souhaité que la discipline et le fair-play triomphent au cours de cette compétition inter-écoles dont les lauréats prendront part aux 8e jeux de la francophonie prévus du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan.

Organisé par la direction de la vie scolaire du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le FENACMIS se veut, d’une part, « le berceau des vocations de demain » en matière culturelle et artistique, et d’autre part, « une occasion de renforcement de la cohésion sociale parce que chaque enfant qui y participe s’ouvre aux autres ».

rkk
Commentaires


Comment