Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur/Prix d’excellence : l’Institut Saint Jacques récompense ses meilleurs étudiants
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par Job
Enseignement supérieur/Prix d’excellence : l’Institut Saint Jacques récompense ses meilleurs étudiants
Féliciter, en distinguant les meilleurs étudiants, tout en encourageant les autres à travailler davantage, à la veille des examens du Brevet de technicien supérieur (BTS), pour espérer plus de bons résultats. C’est l’objectif de la cérémonie d’excellence qui s’est déroulée dans la soirée du samedi 08 juillet 2017, au Club municipal de Cocody, marquée par la distinction de neuf étudiants lauréats sur quarante huit (48) nominés de l’Institut supérieur technique Saint-Jacques (IST SJ).
Comment


Féliciter et distinguer les meilleurs étudiants, encourager les autres à travailler davantage avec une saine émulation, pour espérer plus de bons résultats à la veille des examens du Brevet de technicien supérieur (BTS).
C’est l’objectif de la cérémonie d’excellence qui s’est déroulée dans la soirée du samedi 08 juillet 2017, au Club municipal de Cocody. Marquée par la distinction de neuf étudiants lauréats sur quarante huit (48) nominés de l’Institut supérieur technique Saint-Jacques (IST SJ),
la cérémonie de remise de prix d’excellence a connu l’affluence d’étudiants et la mobilisation de plusieurs parents d’étudiants qui n’ont pas voulu se faire raconter cet exploit réalisé par leurs enfants.
Parmi ces lauréats, Oladélé Fahissatou, étudiante en 1ère année BTS Logistique, a été la super lauréate en remportant le super lot constitué d’un ordinateur de bureau. Les autres lauréats ont reçu, chacun, un smartphone de dernière génération.
Ces étudiants nominés ont également reçu chacun un tableau d’honneur de la part du Directeur général et de ses collaborateurs, après quoi, le traditionnel bal de fin d’année a permis à ces jeunes de s’égayer jusqu’au petit matin.
Mais avant l’ouverture de ce bal, le DG, M. Gbeuly Jean Jacques a profité de cette ambiance bon enfant pour prodiguer de sages conseils à ses étudiants pour inciter les uns au sursaut et les autres à maintenir le cap. Par ailleurs, il les a exhortés en cette fin d’année académique, à s’adonner à des vacances saines et lucratives afin de fuir l’oisiveté.
«Aujourd’hui, c’est le jour des étudiants, un jour de réjouissance après plusieurs mois d’études. L’intérêt de cette cérémonie de remise de prix d’excellence est de créer la motivation chez les étudiants. Nous voulons encourager les étudiants à mieux travailler, à être excellents dans tout ce qu’ils font » a déclaré Gbeuly Jean Jacques, DG de l’IST Saint Jacques.
Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance envers les parents d’étudiants venus accompagner leurs enfants à recevoir leur prix d’excellence et surtout à l’endroit du corps professoral pour le travail abattu qui a porté ses fruits.
Encore une fois, l’IST Saint Jacques vient de sacrifier à son rituel annuel, à savoir celui de d’honorer les plus méritants de ses étudiants.

JA
Commentaires


Comment