Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : 800 jeunes formés au métier de la peinture
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : 800 jeunes formés au métier de la peinture
Lundi 10 juillet 2017, à la Direction Générale de la Douane au Plateau. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la cérémonie de clôture de l’opération de ravalement des bâtiments administratifs et privés.
Comment


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la cérémonie de clôture de l’opération de ravalement des bâtiments administratifs et privés.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 10 juillet 2017, à la Direction Générale de la Douane au Plateau. Le ravalement des façades a été financée dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) sur fond de la Banque Mondiale.
A travers cette opération, 800 jeunes ont été formés au métier de la peinture par l’approche dite « chantiers-écoles », qui allie formation théorique et pratique sur des chantiers.
10 cités d’habitation ont été ravalées à Yopougon, Cocody, Plateau et Koumassi, trois mois après le lancement de l’opération. Sur instruction du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, des bâtiments administratifs du district d’Abidjan et de 22 villes de l’intérieur ont été ajoutés à la liste des bénéficiaires.
En plus des bâtiments de la Direction Générale des Douanes, de la Police et de Air Côte d’Ivoire dans le district d’Abidjan, 10 sièges de Conseils Régionaux et 12 mairies des villes de l’intérieur du pays ont beneficié de l’opération.
« Vous avez désormais la formation, ce qui signifie que vous êtes employables. Mais vous pouvez également vous constituer en entreprise et nous serons là pour vous accompagner », a expliqué le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Cette opération vise un double objectif. Il s’agit de mettre en œuvre des activités de formation des jeunes aux métiers du BTP à travers des chantiers écoles et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires


Comment