Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’AIMAS sensibilise les jeunes de Daloa sur les grossesses non désirées
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  AIP
Comment


Daloa – L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a sensibilisé les jeunes de la Cité des Antilopes à la place Gbernanie de Daloa, sur la nécessité d’éviter les grossesses non désirées pendant ces vacances lors de la première édition du tournoi de Maracana de football doté du trophée de la réconciliation, de paix et de cohésion sociale.

La finale de ce tournoi de football Maracaña de jeunes filles et de jeunes garçons organisé samedi, par le réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI) et sponsorisé par l’AIMAS, vise selon l’agent de communication AIMAS Daloa, Mme Touré Béatrice, à réduire le nombre de grossesses non désirées dans les établissements scolaires de Daloa et à conseiller les jeunes sur l’utilisation du port du préservatif.

Au cours de cette cérémonie, le coordinateur dudit réseau, M. Koné Mamadou a souligné que cette activité se situe dans le cadre de la dynamique de paix et de réconciliation initié par le gouvernement ivoirien, et permettra d’améliorer le comportement de ses jeunes grâce à l’AIMAS qui apporte sa contribution.

Des sketchs sur les grossesses non désirées, le Vih SIDA ont été présentés ainsi des prestations d’artistes. Avant cette activités sportives, des émissions radios en plein air, financées par l’AIMAS ont été faites ainsi que des sensibilisations au sein des différentes communautés.

La campagne « prends le contrôle de ta vie » dans la commune de Daloa durant les mois de juin, juillet et août est un évènement spécial qui porte également sur les concours de sketchs à l'endroit des jeunes de 15 à 24 ans.

Le match des jeunes garçons a été remporté par Orly FC sur le score de (1-0) contre Cissoko FC et la finale féminine enlevée par les filles de FC Cissoko face à l’équipe Marain, par (3-0).

Une caravane et une création d’un réseau de 60 tabliers vendeurs de prudence dans la commune de Daloa sont prévues entre juillet et septembre.

apk/akn/fmo
Commentaires


Comment