x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 juillet 2017 | AIP

Une cérémonie de reconnaissance au chef de l’Etat prévue samedi à Grand-Bassam

© AIP Par Marc Innocent
Décentralisation: l`Assemblee des Régions de Côte d`ivoire enchante avec l`AIRF
Mercredi 04 décembre 2013. Abidjan. 2 Plateaux Les Vallons. L`Assemblée des Régions de Côte d`Ivoire (ARCI) et l`Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) ont eu une rencontre d`échanges et d`informations. Photo: Aka Aouélé
Abidjan - Les populations du Sud-Comoé organisent samedi une cérémonie de reconnaissance, d’hommage et de soutien au président de la République Alassane Ouattara, au stade municipal de Grand-Bassam, a annoncé mardi le président du Conseil régional Aka Aouélé, au cours d’un point de presse à Abidjan.

« C’est une reconnaissance pour ce qui a été fait en si peu de temps. Quand celui qui travaille bien et par son travail, il vous permet d’avoir des retombés comme c’est le cas du Sud-Comoé, je crois que c’est un devoir pour nous de le reconnaître, de lui rendre hommage et de le célébrer, ceci dans l’objectif de l’encourager à faire mieux », a indiqué M. Aka.

« Cette cérémonie s’inscrit dans l’ordre normal des choses. On doit célébrer celui qui a bien travaillé. Ses actions dans notre région méritent d’être saluées », a-t-il justifié.

Cette fête sera une opportunité pour ces population de présenter d’autres attentes au chef de l’Etat. « Nous le fêtons mais aussi pour lui dire que ce n’est pas fini et saisir en même temps l’occasion pour lui exposer nos problèmes », a signifié Aka Aouélé.

Au rang des attentes, M. Aka a mentionné le prolongement de l’autoroute de Grand-Bassam jusqu’à Samo au moins et le bitumage de l’axe Aboisso PK 100 à Tiapoun. « Comme toute région de Côte d’Ivoire, nous attendons du chef de l’Etat qu’il nous conduise à l’émergence en 2020 parce c’est sa vison qu’il nous a présentée », a-t-il ajouté.

Le président du Conseil régional de Grand-Bassam a demandé aux ivoiriens de se sentir concernés par cette cérémonie de reconnaissance car les actions et infrastructures réalisées dans la région profitent à tout le monde. Il a fait savoir que d’autres régions se sont associées pour cette fête.

ena/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ