Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kouto/Autonomisation des femmes - Le député Bruno Koné annonce la mise à disposition d’un fonds .
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Partis Politiques
Kouto/Autonomisation
© Partis Politiques par dr
Kouto/Autonomisation des femmes : Le député Bruno Koné annonce la mise à disposition d’un fonds.
M.Bruno Nabagné Koné, a annoncé la mise à disposition d’un fonds aux femmes en vue de leur autonomisation à l’occasion de la visite qu’il a effectuée du 06 au 09 Juillet 2017, dans le département de Kouto.
Comment


Le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Député de Blességué-Kouto, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la mise à disposition d’un fonds aux femmes en vue de leur autonomisation. C’était à l’occasion de la visite qu’il a effectuée du 06 au 09 Juillet 2017, dans le département de Kouto.

« Nous sommes venus vous dire merci », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous vous avions promis, une fois élu, de mettre un fonds à votre disposition. Nous sommes venus vous annoncer qu’avec l’aide de certains cadres, ce fonds est désormais disponible ». Ce fonds, a-t-il indiqué, sera placé sous la responsabilité de Nagana Salimata Dembélé-Diarra , cadre de la région. « Ce sont des prêts remboursables qui vont donner l’opportunité aux femmes de booster leurs activités et de sortir de la pauvreté », a-t-il précisé. Ainsi, les 20 villages bénéficiaires qui vont désigner des représentantes pour la gestion de ces fonds, auront le loisir d’apprécier les demandes des requérantes et de leur octroyer ou non les prêts. « Les délais de remboursement sont à l’appréciation de la bénéficiaire », a-t-il rassuré. Saisissant cette opportunité, Bruno Nabagné Koné a demandé aux femmes de continuer à faire confiance au Président de la République et au Gouvernement.

« En dépit des critiques que nous entendons ici et là, notre pays fait des avancées significatives dans tous les secteurs d’activité. Ce qui fait que notre pays avance avec une économie qui a une croissance forte enviée partout dans le monde », a-t-il soutenu. Très heureuses, les femmes n’ont pas manqué de souligner l’esprit de solidarité de leur ‘’fils’’. Elles lui ont adressé des messages de bénédictions et l’ont assuré de leur attachement à sa personne. Le Ministre Bruno Koné a également mis à profit son séjour ‘’familial’’ pour aller à la rencontre d’autres femmes qui de par leur ardeur au travail sont des modèles pour les autres localités de la région. « Partout où nous sommes passés, c’est le même discours que nous avons tenu : encourager les uns et les autres à travailler davantage, à s’organiser, à s’assembler, à créer la cohésion partout pour qu’ensemble, ils soient plus forts et plus en mesure de produire », a-t-il déclaré dans la localité de Blességué. Pour Bruno Koné, il s’agit de créer les conditions d’autonomisation des femmes pour qu’elles se prennent complément en charge. « Ce qui est en train d’être mis en terre, ici, en réalité c’est un projet sociétal de longue durée qui va construire, nous l’espérons, des générations demain qui seront plus fortes, plus aguerries, mieux formées et qui vont créer davantage de richesse pour les régions » a-t-il ajouté avant de faire d’important don d’engrais et de sel afin d’aider dans leurs ménages les femmes de Blességué. Par la voix de leur présidente, toutes les femmes de Blességué ont traduit leur infinie gratitude à l’endroit de leur député qui, par ce geste, vient de leur donner les outils nécessaires à leur autonomisation.

Sercom

Commentaires


Comment