Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la Banque islamique de Développement s’imprègne de l’état d’avancement des projets financés par le groupe en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération: visite de terrain du Président de la Banque Islamique de Développement
Mardi 11 Juillet 2017. Abidjan. Le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Al Hajjar, accompagné du Ministre Kaba Nialé en charge du Plan et du Développement, a visité, l`aérogare de l`aéroport FHB, la centre de traitement d`eau de Yopougon Niangon 2 et la Baie de Cocody. A l`issue de cette visite une convention a été signé​e​ entre la Côte d`Ivoire et la BID. Le Ministre Adama Koné en charge de l`Economie et des Finances représentait l`Etat de Côte d`Ivoire.
Comment


En visite en terre ivoirienne depuis dimanche dernier, le président du Groupe de la Banque islamique de Développement (BID), Dr Bandar Al Hajjar
a visité mardi différents projets financés par le groupe en Côte d’Ivoire.

La visite a démarré avec l’usine de traitement d’eau potable de Niangon 2 dans la commune de Yopougon, qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan. Cette infrastructure d’un coût de réalisation de 14 milliards de F CFA a été financée par la BID à hauteur de 7 milliards de F CFA.

Après l’étape de Yopougon, c’est le Terminal Fret de l’Aéroport d’Abidjan en réhabilitation, qui a accueilli la délégation du président Dr Bandar Al Hajjar, accompagné des ministres Kaba Nialé du Plan et du Développement et Amadou Koné des Transports. La contribution de la BID à la réhabilitation du terminal Fret de l’Aéroport d’Abidjan est estimée à 37 millions de dollars, ont expliqué les services du président de la BID.

Au terme de ces visites, le Dr Bandar Al Hajjar s’est félicité de l’état d’exécution des projets financés par la Banque en Côte d’Ivoire. ‘’Nos projets visent à améliorer les conditions de vie des populations’’, a dit le président de la BID. Le projet de réhabilitation du Terminal fret de l’aéroport a pour but de rehausser le niveau logistique de l’Aéroport Felix Houphouet Boigny.

Le Dr Bandar Al Hajjar a réaffirmé l’engagement de la Banque qu’il dirige à poursuivre son appui aux autorités ivoiriennes dans la conduite des projets sensés apporter un mieux-être aux populations vivant en Côte d’Ivoire. Il a salué le travail abattu par les autorités ivoiriennes pour repositionner le pays sur le plan économique. ‘’En dépit des difficultés, la Côte d’Ivoire a réussi à maintenir sa croissance à un niveau élevé. Ceci reflète la volonté des autorités du pays à aller de l’avant dans le développement du pays’’, a-t-il dit.

Depuis son adhésion au Groupe de la BID, en 2002, la Côte d’Ivoire affiche la plus forte progression en termes de volume du portefeuille dans la sous région. Les projets financés par la BID sont réalisés principalement dans les secteurs de l’Education, en particulier la formation professionnelle, du transport, de l’Eau et de l’Assainissement, de l’Agriculture, de la Gouvernance, de la Microfinance et de la Santé.

Le président du Groupe de la Banque islamique de Développement a quitté Abidjan ce mardi, après 72heures passées en terre ivoirienne.

Elisée B.
Commentaires


Comment