x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 juillet 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : en cas de fusion des ministères de l’Économie et du Budget, qui serait à la barre ?

© Jeune Afrique Par Marc-Innocent
Economie: ouverture de l`atelier de haut niveau sur le financement du développement
Abidjan le 29 Mai 2017. Un atelier de haut niveau sur le financement du Développement s`est ouvert au Sofitel Hotel Ivoire en présence de plusieurs membres du gouvernement. Le Ministre Jean-Claude Brou en charge de l`Industrie et des Mines représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Photo: Abdourahmane Cissé, Ministre du Budget et du Portefeuille de l`Etat.
Si le président Alassane Ouattara se dit satisfait de son équipe gouvernementale, composée en janvier, des mouvements sont annoncés d’ici à la fin de juillet, notamment dans deux ministères prépondérants.

Il s’agit des ministères de l’Économie et des Finances ainsi que celui du Budget et du Portefeuille de l’État. Les milieux économiques, locaux ou internationaux, se plaignent de plus en plus du manque de coordination de ces deux entités, que l’exécutif envisage donc de fusionner. Qui d’Adama Koné (Économie) ou d’Abdourahmane Cissé (Budget) sera choisi pour diriger ce superministère ? La balance semble pencher du côté du second. Et, si cette option était choisie, Koné récupérerait certainement un autre portefeuille. suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ