Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les programmes de développement soutenus par le G20 vont bénéficier à l’Afrique (Zuma)
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la Conférence de haut niveau du G20 sur l`Afrique
Lundi 12 juin 2017. Allemagne (Berlin). Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, participe à la cérémonie d`ouverture de la Conférence de haut niveau du G20 sur l`Afrique.
Comment


LE CAP (Afrique du Sud) -- Lors du sommet annuel du G20 qui vient de se conclure en Allemagne, les membres du groupe ont discuté et se sont mis d'accord sur une série de dossiers liés au développement, des discussions qui bénéficieront à l'Afrique du Sud et au continent africain, a affirmé dimanche le président sud-africain Jacob Zuma.
Parmi les décisions prises, on peut citer le lancement du Partenariat G20 Afrique, a indiqué M. Zuma, de retour du sommet qui s'est tenu dans la ville allemande de Hambourg les 7 et 8 juillet.
"Il a été convenu que cette initiative serait basée sur un partenariat équitable, s'alignant à l'Agenda 2063 de l'Union africaine", a expliqué le président, ajoutant que ce programme est également en accord avec les objectifs de l'Agenda 2030 de développement social des Nations Unies.

Ce partenariat bénéficiera à l'Afrique du Sud puisqu'il permettra de créer une croissance économique durable et inclusive, aidera à créer des opportunités d'emploi et d'avancement économique pour les femmes et les jeunes, luttant également contre la pauvreté et l'inégalité, a affirmé le président Zuma.
Parmi les projets soutenus par le Partenariat G20 Afrique, on retrouve une initiative pour l'emploi de la jeunesse rurale dans les pays en développement, visant à créer 1,1 millions d'emplois d'ici 2022 et à former au moins 5 millions de jeunes dans les cinq années à venir. On peut également citer l'initiative des femmes entrepreneurs, financée par la Banque mondiale, ou le groupe de travail des femmes d'affaires leaders.
L'Afrique du Sud est un des 19 pays membres du G20 qui, avec l'Union européenne, se réunissent régulièrement depuis 1999 pour discuter de la coordination des politiques économiques mondiales.
Commentaires


Comment