Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le sous-préfet de Boguédia invite les populations à fréquenter les centres de santé
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  AIP
Comment


Issia - Le sous-préfet de Boguédia, département de d’Issia, Grah Jean-Jacques, était lundi, à Bézibouo (à 6km du chef-lieu de la circonscription) où il a invité les populations à fréquenter les centres de santé.

Le sous-préfet part du constat que les populations de Boguédia ont pris une « mauvaise » habitude qui consiste à délaisser les centres de santé. Selon ses dires, seulement 40% des femmes accouchent dans les centres de santé et cela entraine le problème vaccinal des enfants et la mortalité infantile.

M. Grah est aussi revenu sur des sujets relatifs à la non déclaration des naissances, à la notion de respect des autorités villageoises, la violence, les conflits liés à la terre et à la foret, et de la prolifération de la consommation de la drogue dans les villages.

Le village de Bézibouo constituait l’ultime étape de la tournée de prise de contact et de sensibilisation du sous-préfet avec les différentes populations des 18 villages de sa circonscription située au Nord d’Issia. Il a pris fonction il y a cinq mois.

(AIP)

bop/akn/fmo
Commentaires


Comment