Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Méïté Sindou et Issiaka Fofana limogés par décrets présidentiels
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  APA
Renforcement
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Renforcement des capacités: ouverture de l`atelier d`élaboration du guide du correspondant sectoriel
Abidjan le 12 Avril 2017. Le Secrétaire National au Renforcement des Capacités, Méité Sindou, a ouvert les travaux d`élaboration du guide du correspondant sectoriel chargé de la conduite des politiques publiques. Photo: Méité Sindou, le SNRC.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Secrétaire national au renforcement des capacités, Méïté Sindou et le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) Issiaka Fofana ont été limogés, jeudi, par décrets présidentiels.

Des sources proches de leur entourage qui rapportent l’information à APA, ne précisent pas les motifs du limogeage de ces deux cadres qui ont participé le week-end dernier à la rentrée solennelle de l’Union des Soroïstes (UDS), un mouvement soutenant les actions du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro.

Le limogeage de ces deux cadres réputés être très proches de M. Soro intervient 24 heures après le limogeage de l’Inspecteur général d’Etat Niamien N’goran, Vice-Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et proche de l’ex-Chef d’Etat Henri Konan Bédié, Président de la conférence des présidents des partis membres du RHDP.

L’ex-ministre et porte-parole adjoint du PDCI, Jean Louis Billon a été pour sa part suspendu de ses fonctions de Président du Conseil régional de Hambol (Katiola et Dabakala) dans le Centre-Nord du pays.

Un malaise semble s’installer au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) avec le débat sur l’alternance en 2020 qui bat son plein dans les différents états-majors des partis politiques membres de cette coalition.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment