Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : malaise au sein de la coalition au pouvoir
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Ministère
© Abidjan.net par Atapointe
Ministère du commerce : Jean-Louis Billon passe la main à Souleymane Diarrassouba
Jeudi 12 janvier 2017. Abidjan. Plateau. A la suite du remaniement ministeriel du 11 janvier, le ministre Jean-Louis Billon a passer le flambeau du ministère du commerce, à Souleymane Diarrassouba, nouveau ministre. photo : Jean-Louis Billon, ex-ministre du commerce
Comment


Jean-Louis Billon suspendu, Niamien N’Goran limogé, plusieurs cadres du PDCI ont été mis sur la touche par la présidence ivoirienne, révélant les tensions de plus en plus fortes entre le parti d’Alassane Ouattara et son principal allié.

Ce mercredi 13 juillet, lorsqu’il arrive au palais présidentiel juste après le Conseil des ministres, Niamien N’Goran pense simplement remettre son rapport annuel. Il ne se doute pas que quelques instants plus tard Alassane Ouattara va lui signifier son limogeage du poste d’inspecteur général d’État, qu’il occupe depuis 2011. Une fin de mission due à sa défaite à Daoukro lors des législatives de décembre, lui explique le chef de l’État ivoirien.

Ce renvoi est surtout le symptôme des tensions de plus en plus grandes entre le Rassemblement des Républicains (RDR) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les deux grands alliés au pouvoir, et leurs chefs respectifs, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment