Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ café-cacao: 26 nouveaux contrôleurs qualité-prix prêtent serment devant la justice à Abengourou
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - Vingt six nouveaux contrôleurs qualité-prix de la délégation régionale du conseil du café-cacao d’Abengourou ont prêté serment jeudi devant la justice en jurant d’exercer leur fonction avec rigueur et probité.

En leur qualité d’agents assermentés, ils pourront désormais établir des procès-verbaux de constat, de saisie ou d’audition au cours de leur mission consistant à veiller au respect scrupuleux de la qualité du produit et du prix minimum garanti bord champ du kilogramme de café et de cacao.

Le procureur de la République a saisi l’occasion de son réquisitoire, au cours de cette audience de prestation de serment, pour prodiguer des conseils à ces 26 nouveaux contrôleurs qualité-prix avant leur entrée en service. Au vu de l’importance du binôme café-cacao dans l’économie ivoirienne, il leur a conseillé de faire preuve de fermeté et de conscience professionnelle dans l’accomplissement de leur mission.

« On vous accuse de laxisme et de complaisance dans la fuite du cacao ivoirien vers le Ghana voisin. Faites mentir ces mauvaises langues », a-t-il conseillé aux impétrants. Il leur a également fait savoir qu’ils devront être des personnes de grande probité morale pour ne pas tomber sous le coup de la loi en cas de manquements graves de leur part.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment