Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ASCOM: les 26 meilleurs communicants ivoiriens distingués
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie d`ouverture et de remise de prix de la 5ème édition du Salon des professionnels de la Communication et du Marketing (ASCOM 2017) à Abidjan
Abidjan le jeudi 13 juillet 2017. La 5ème édition des As de la Communication (ASCOM), cérémonie regroupant les professionnels de la communication et du marketing, s’est tenue à l`espace CRRAE-UEMOA sous le parrainage de M. Bruno Koné, ministre de la communication, des TICs et de l`économie numérique.
Comment


Une vingtaine d’acteurs du monde de la communication a été distinguée jeudi à Abidjan, lors de la 5ème édition des As de la communication (ASCOM), cérémonie de récompenses qui a fêté ses 10 ans d’existence.

Fabrice Sawegnon , Président directeur général de Voodoo Group, Denis Kah Zion , maire de Toulepleu (ouest ivoirien),le Président de l’Ong Akendewa, qui fait la promotion du digital, Jean Patrick Ehouman , Ismaël Boga Nguessan de Axes marketing, Djira Issouf, producteur et Directeur général du Groupe Mediatics sont entre autres des ‘’as de la communication’’ primés au cours de cette édition sous la houlette de la Directrice générale du Centre ivoirien de Communication gouvernementale (CICG) , Anne-Marie Konan Payne, la présidente du jury.

Un hommage a été rendu à Désiré Coffi Gadeau, Fondateur de Publistar , ancien vice-président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) décédé en 2014 .

« Il serait temps que le monde de la communication s’approprie davantage ce prix et contribue à l’imposer comme le rendez-vous annuel pour réfléchir sur les problématiques du secteur de la communication et du marketing en Côte d’Ivoire », a encouragé Mme Konan.

L’initiateur des ASCOM, Michel Russel Lohoré, satisfait de la marche de ce projet se dit confiant quant à son avenir.

« Nous sommes résolument optimistes. A la création des ASCOM, la Côte d’Ivoire était en situation de crise et son économie patinait dangereusement. Nous avons pensé que les communicants pouvaient jouer un rôle important dans sa mise sur les rails », a rappelé M. Lohoré.

Pour lui, « après avoir ancré l’événement en Côte d’Ivoire, l’heure est venue de l’ouvrir à l’extérieur » d’où le thème de cette édition ‘’conquérir l’Afrique, voir plus grand’’.

Organisé par Colombe Marketing & Communication, l’événement meublé par des expositions et des conférences.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment