Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la francophonie : 300 sapeurs-pompiers , 2 ambulances et 1 engin mobilisés (Officiel)
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  APA
Sortie
© Abidjan.net par Mousnabi
Sortie officielle des Sapeurs pompiers du PAA en présence du DG, M.Hien SIE et du colonel Sakho Issa, commandant du GSPM
Vendredi 03 juillet 2015. GSPM. Le DG du port et le colonel Sacko Issa ont assisté à la sortie officielle des sapeurs pompiers du PAA. en présence des délégations du PAA, des responsable du GSPM et des parents et amis.
Comment


Quelques 300 sapeurs –pompiers militaires sont mobilisés pour les VIIIè jeux de la francophonie qui s’ouvrent vendredi prochain a appris APA sur place dans la capitale économique qui abritera ces assises.

Selon le Capitaine Oumar Taplily du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), son corps « est entièrement prêt pour jouer sa partition pour la sécurisation des jeux ».

Le soldat du feu qui se prononçait lors d’une tribune d’échanges dédiée aux questions routières dénommée « Le Club Mobilité » initié par la plateforme « Acturoutes » a souligné que « 300 sapeurs-pompiers mobilisés 2 ambulances, 1 engin d’incendie uniquement dédiés aux jeux ».

A cette occasion, M. Tapily a dénoncé l’incivisme des populations, des automobilistes qui par leurs comportements entravent le travail des secouristes citant le refus d’accorder la priorité au ‘’passage des ambulances, les fausses alertes’’.

« Le numéro 180 c’est un numéro sérieux .Il faut l’utiliser qu’en cas de secours », a exhorté le le capitaine Oumar Tapily, en insistant sur la nécessité de s’approprier et d’avoir en tête tous les autres numéros.

Par ailleurs, il s’est prononcé sur les quelques préjugés sur sa structure rattachée au ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité.

« Nous ne venons pas en retard », se défend-il énumérant entre autres ‘’l’insuffisance des casernes, le mauvais adressage des rues, les embouteillages, soulignant ‘’l’obligation’’ des sapeurs-pompiers de répondre aux demandes de secours.

Pour ces jeux qui se dérouleront du 21 au 30 juillet à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sont attendus 30 chefs d’État invités et des centaines de ministres et hautes personnalités, 53 délégations participantes. 4 000 jeunes sportifs et artistes, issus des 84 Etats et gouvernements de la Francophonie, sont, également, attendus.

SY/ls/ls/APA
Commentaires


Comment