Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le village de Grand-Yapo dispose d’un nouveau centre de santé
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  AIP
Comment


Agboville - A l’initiative du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le village de Grand-Yapo, à une quinzaine de kilomètres d’Agboville, a un nouveau centre de santé et d'une maternité.

D’un coût de réalisation, estimé 86 millions de francs CFA, ce centre de santé, équipé en matériel biomédical à hauteur de 18 millions de francs CFA, vient suppléer l’ancien qui date de 1958 et qui s’avérait largement dépassé vu le nombre d’habitants dans ce gros village.

La remise des clés de cette structure sanitaires aux autorités sanitaires, notamment au directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, par le président du conseil régional, M’Bolo Martin, a été vécue comme une réelle satisfaction des populations locales.

Le président de la mutuelle de développement de Grand-Yapo, Tchimou Rémy, s’est dit rassuré de ce que les habitants de ce village pourront désormais mieux se soigner dans un cadre plus adapté.

Pour sa part, le président M’Bolo Martin a indiqué que "les parents avaient besoin d’un centre de santé digne de ce nom et cela a été fait parce qu’ils en avaient le droit".

(AIP)

Yy/kp
Commentaires


Comment