x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 15 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Une caravane de la santé promeut l’allaitement maternel dans l’Agnéby-Tiassa

Agboville - Un expert du Programme national de nutrition (PNN), le Dr Aka Bekroudjo, a attiré l’attention de la population féminine sur l’importance de l’allaitement maternel, à l’occasion d’une caravane de la santé initiée par le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Il a invité, vendredi, la population de Grand Yapo à avoir la bonne santé à travers un bon état nutritionnel pour contribuer au développement de la région.

Estimant que la nutrition concerne toutes les générations l’expert du PNN a indiqué qu’elle contribue énormément à la santé si l’on mange comme il faut.

Mais, elle peut contribuer aussi à la maladie dans le cas contraire, a-t-il fait remarquer, conseillant les mamans à donner du lait maternel (aliment riche et complet) à leurs enfants jusqu’à l’âge de deux ans et de rendre dans les centres de santé pour recevoir des conseils dans ce sens auprès des sages-femmes.

Selon le spécialiste de la nutrition, on parle d’allaitement exclusif, de la naissance jusqu’à six mois, d’allaitement de complément (lait maternel ajouté à autres aliments) jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans.

Si l’enfant a bénéficié de tous ces éléments, il sera vraiment intelligent et pourra contribuer plus tard au développement de sa région, a affirmé le Dr Aka Bekroudjo.

(AIP)

Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ